Rechercher
  • Jonathan Le Fouillé

Comment investir dans l'immobilier pour les jeunes ?

Si vous cherchiez un guide sur la façon d'investir dans l'immobilier , vous êtes au bon endroit. Si vous ne savez pas par où commencer, vous n'êtes pas seul. L'achat d'un bien immobilier est un excellent choix d'investissement, mais il peut être difficile de naviguer dans le processus en tant que novice. C'est pourquoi nous proposons des astuces, des conseils, des stratégies adaptées aux débutants, une terminologie et des erreurs à éviter. Vous voudrez garder ce guide d'investissement immobilier à portée de main.


Comment investir dans l'immobilier ?


L'investissement immobilier est l'achat d'un bien immobilier. Pour bien comprendre cette définition, il faut d'abord définir l'immobilier. L'immobilier est essentiellement tout terrain et propriété attaché à ce terrain. Tout ce qui est naturel ou artificiel et qui fait partie de ce terrain, y compris les arbres, les bâtiments ou les clôtures, est considéré comme un bien immobilier.


Vous entendrez peut-être des gens utiliser indifféremment les mots terres, biens immobiliers et biens immobiliers. Cependant, il existe de légères différences entre chaque terme. La terre est toute surface naturelle et tout espace aérien - tout ce que vous pourriez attribuer au fait de faire partie de la Terre Mère. L'immobilier est ce terrain plus tous les ajouts permanents faits par l'homme, comme une maison. Enfin, la propriété immobilière est l'ensemble des incitations et des avantages liés à la possession d'un bien immobilier.

Ainsi, investir dans l'immobilier est l'acte d'acheter un terrain plus tout ajout artificiel apporté à ce terrain. Il existe plusieurs catégories d'investissement immobilier, et les plus populaires sont l'investissement immobilier résidentiel, commercial et industriel.

Investir dans l'immobilier peut sembler coûteux au début, mais c'est l'un des moyens les plus éprouvés de créer de la richesse. Nous discutons ensuite de la manière dont vous pouvez gagner de l'argent en investissant dans l'immobilier.


Comment l'investissement immobilier rapporte-t-il de l'argent ?


Investir dans l'immobilier est une méthode éprouvée pour gagner de l'argent, et vous pouvez gagner cet argent de différentes manières. Les deux principales méthodes sont la plus-value et les revenus locatifs :

  • Appréciation de la valeur : Tout au long de l'histoire, la valeur des propriétés a augmenté au fil du temps. Nous appelons cette augmentation de l'appréciation de la valeur. Tout expert conviendra que l'emplacement est la première chose sur laquelle baser votre investissement. La valeur des propriétés augmente avec la désirabilité perçue d'un quartier. Avez-vous déjà entendu l'expression « achetez la plus belle maison du meilleur quartier ? » Il y a du vrai là-dedans. Il vaut mieux acheter une maison que l'on peut réparer dans un bon quartier qu'une maison correcte dans un mauvais quartier. Vous pouvez également envisager d'investir dans un domaine en plein essor.

  • Revenus locatifs : Certains investisseurs immobiliers s'appuieront uniquement sur l'appréciation de la valeur. Par exemple, ils vivent peut-être dans la propriété ou ont investi dans une maison de vacances. Pourtant, de nombreux investisseurs immobiliers aiment faire fructifier leur patrimoine en générant des revenus locatifs. En louant la propriété que vous possédez, non seulement cette propriété s'apprécie au fil du temps, mais vous gagnez un revenu mensuel. Votre niveau d'implication dépend de vous, mais certains propriétaires qui travaillent avec un gestionnaire immobilier peuvent qualifier ce revenu de passif. Dans une situation idéale, vos locataires paieraient votre hypothèque et des bénéfices en plus. (Cela générera un profit pur une fois l'hypothèque remboursée.) Cependant, assurez-vous de tenir compte des réparations et de l'entretien dans votre budget.


Comment investir dans l'immobilier : 8 stratégies pour les débutants


Si vous ne savez pas déjà comment investir dans l'immobilier, percer dans cette industrie peut être intimidant. Cela peut prendre plusieurs années avant qu'un investisseur se sente à l'aise et confiant dans l'immobilier. C'est pourquoi les stratégies d'investissement adaptées aux débutants sont un excellent point de départ. Bien qu'ils conviennent aux investisseurs peu ou pas expérimentés, ils peuvent toujours être très rentables lorsqu'ils sont gérés correctement. Voir nos guides et formations.


Commencer dans un créneau d'investissement adapté aux débutants est un excellent moyen d'apprendre les ficelles du métier avant d'entreprendre des investissements plus complexes. En commençant par une stratégie accessible, les investisseurs peuvent apprendre à connaître leur marché local, créer un réseau et apprendre à lever des capitaux sans s'engager dans une transaction qu'ils ne sont peut-être pas en mesure de gérer. Les investisseurs peuvent ensuite utiliser leur expérience et leurs bénéfices pour passer à d'autres stratégies plus tard.



comment investir dans l'immobilier jeune

Voici quelques stratégies d'investissement immobilier pour les jeunes à utiliser comme point de départ :

  1. Vente en gros : Cette stratégie permet aux investisseurs d'agir comme un intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs. Les grossistes identifieront et sécuriseront une propriété sous la valeur marchande, puis attribueront ce contrat à un acheteur final.

  2. Prehabbing : Le prehabbing est le processus de positionnement d'une propriété pour la revente en ajoutant des mises à jour cosmétiques mineures. La propriété est ensuite souvent vendue à un investisseur qui effectuera une réhabilitation complète.

  3. Investissement en FPI : Une fiducie de placement immobilier (FPI) est une société qui possède et gère des propriétés génératrices de revenus. Les investisseurs peuvent alors acheter des actions de FPI et bénéficier de la rentabilité de l'immobilier sans posséder de propriétés physiques.

  4. Plateformes immobilières en ligne : Les plateformes en ligne aident à mettre en relation les investisseurs avec les promoteurs immobiliers. Les investisseurs participent au financement de projets immobiliers en échange de remboursements mensuels ou trimestriels, intérêts compris.

  5. Achat de biens locatifs : L'achat de biens immobiliers locatifs est un excellent moyen de garantir un flux de revenus mensuel, surtout si vous êtes prêt à devenir propriétaire. Si vous ne souhaitez pas être propriétaire, vous pouvez engager un gestionnaire immobilier à la place.

  6. Syndication immobilière : La syndication immobilière est une forme de financement participatif, mais avec une approche axée sur l'équipe. Les investisseurs mettent en commun leurs ressources et leurs compétences pour acheter des propriétés à grande échelle et se partagent les bénéfices.

  7. Retournement de maison : Le retournement de maison est l'une des stratégies les plus populaires pour se lancer dans l'immobilier. Dans l'immobilier, le terme retournement fait référence au processus d'achat, de réhabilitation, puis de vente d'une propriété à des fins lucratives.

  8. Les Groupements d'Investissement Immobilier (GIE) : Un groupement d'investissement immobilier est une entreprise qui concentre l'essentiel de son activité sur l'immobilier. Il regroupe les capitaux de plusieurs investisseurs pour investir dans des propriétés à logements multiples ou commerciales.

1. Vente en gros de biens immobiliers


La vente en gros est l'un des moyens les plus rapides de se lancer dans l'immobilier. Cette stratégie unique consiste à sécuriser une propriété sous sa valeur marchande et à désigner un acheteur final pour acheter le contrat. Les grossistes ne sont jamais propriétaires de la propriété et gagnent plutôt de l'argent en ajoutant des frais au contrat final.


La clé de la vente en gros réside dans la création d'une solide liste d'acheteurs. Il s'agit essentiellement d'une liste d'investisseurs susceptibles de rechercher leur prochaine transaction. Les grossistes organisent souvent une campagne de génération de prospects pour identifier les acheteurs potentiels. Cela implique de commercialiser leur entreprise, souvent par e-mails, médias sociaux ou publipostage, puis de créer une liste d'investisseurs intéressés. Pour créer une liste d'acheteurs, vous aurez besoin des noms des investisseurs, de leurs coordonnées, du type de financement et des critères d'achat. Cela vous permettra de savoir quel type d'offres ils recherchent et comment les atteindre une fois que vous avez trouvé la bonne propriété.


Ce qui rend le commerce de gros idéal pour investir dans l'immobilier pour les débutants, c'est qu'il ne nécessite pas de capital important pour démarrer. Bien que les investisseurs puissent avoir besoin de capitaux pour une commercialisation réussie ou des paiements de bonne foi, ils n'achèteront pas réellement de propriétés. De plus, la vente en gros permet aux investisseurs de construire un réseau fiable et de bien comprendre leur marché.


2. Préhabillage immobilier


Une autre excellente option pour commencer à investir dans l'immobilier consiste à "préhabiter". Contrairement à une cure de désintoxication, qui implique des fonds pour apporter des améliorations significatives, un projet de préadaptation ne nécessite que des mises à niveau minimales. Les investisseurs amélioreront généralement une propriété juste assez pour attirer visuellement d'autres investisseurs. Plutôt que d'apporter des changements spectaculaires, le préhabbing consiste à améliorer une propriété grâce à des capitaux propres . Quelques projets de préhab comprennent:

  • Nettoyage : Prendre le temps d'enlever les ordures et les débris d'une propriété, y compris le nettoyage général, peut avoir un impact puissant sur son attrait.

  • Peinture : À des coûts minimes, la peinture offre aux débutants un moyen abordable d'améliorer l'apparence d'une propriété.

  • Aménagement paysager : Si vous ne pouvez pas amener les gens à aimer l'extérieur de la propriété, ils ne seront certainement pas intéressés à prendre le temps de venir à l'intérieur. Croyez-le ou non, l'attrait du trottoir va très loin dans l'immobilier, à très peu de frais.

Les investisseurs qui espèrent choisir cette stratégie doivent savoir que toutes les propriétés ne seront pas bien adaptées pour un prehab. Recherchez des propriétés avec une intégrité structurelle nécessitant un nettoyage «facile», évitez les maisons qui pourraient nécessiter des réparations coûteuses immédiatement. De plus, gardez toujours l'emplacement à l'esprit lorsque vous recherchez des maisons de préhab. Étudiez votre marché et identifiez les quartiers populaires ou prometteurs.


L'attrait du prehabbing devrait être facile à voir lorsqu'on apprend à investir dans l'immobilier. Non seulement cela implique un risque minimal et un travail minimal par rapport aux autres options d'investissement, mais cela produira également un retour sur investissement rapide. N'oubliez pas que le but du prehabbing est d'apprendre à vendre le grésillement, pas le steak.


3. Investissement en FPI


Les fiducies de placement immobilier (FPI) sont un bon point de départ pour ceux qui découvrent l'immobilier. Les FPI d'actions, qui sont le type le plus courant, sont essentiellement des sociétés qui possèdent des biens immobiliers générateurs de revenus. Les investisseurs achètent des actions de ces sociétés et génèrent des revenus grâce à des dividendes régulièrement versés. Les FPI sont parfaits pour les débutants qui ne peuvent pas s'occuper de l'immobilier à plein temps, car ils peuvent générer des flux de revenus passifs et réguliers.


Alors que les REIT peuvent être considérés comme des investissements en actions, selon The Motley Fool , les REIT versent souvent des dividendes supérieurs à la moyenne. Pour commencer, essayez de rechercher des FPI cotées en bourse et évaluez vous-même leurs dossiers. Recherchez la croissance prévue de l'entreprise et les dividendes actuels, ainsi que les fonds provenant des opérations (FFO). Il peut être judicieux de discuter avec un conseiller financier lors de la sélection d'un FPI dans lequel investir.


Une variété d'investisseurs utilisent les FPI comme un moyen de diversifier leurs portefeuilles existants, ils constituent toujours une excellente porte d'entrée vers le secteur immobilier. Dans l'ensemble, les FPI conviennent bien aux débutants car ils permettent aux investisseurs qui ne sont peut-être pas prêts ou capables d'acheter des propriétés de bénéficier de l'immobilier. Bien qu'il existe des variables qui peuvent influencer la performance des FPI, cette option d'investissement est connue pour offrir des rendements solides avec un risque relativement faible.


4. Plateformes immobilières en ligne


Les plateformes immobilières en ligne, également appelées plateformes de crowdfunding immobilier, permettent de connecter les emprunteurs aux investisseurs. Les développeurs publieront des offres et des projets pour lesquels ils ont besoin de financement, et les investisseurs peuvent ensuite financer ces projets par emprunt ou par capitaux propres. Cela crée un arrangement mutuellement avantageux; les investisseurs peuvent profiter des avantages de l'investissement immobilier sans avoir à gérer la propriété ou la main-d'œuvre. Les développeurs peuvent obtenir le financement dont ils ont besoin pour les projets.


Gardez à l'esprit que le financement de transactions immobilières peut être tout aussi risqué et spéculatif que d'investir directement dans l'immobilier vous-même. Faites toujours vos devoirs avant de conclure un marché. Les investisseurs bénéficient de distributions mensuelles ou trimestrielles et peuvent choisir d'investir dans des projets autonomes ou dans un portefeuille de projets.


C'est aussi un excellent moyen de diversifier géographiquement vos investissements immobiliers. Les inconvénients potentiels de l'utilisation d'une plateforme immobilière sont que les fonds peuvent être illiquides avec des périodes de blocage et que les investisseurs doivent payer des frais d'adhésion à la plateforme.


5. Achat de propriétés locatives


Prêt à devenir propriétaire ? Investir dans des immeubles locatifs peut être un excellent moyen de s'assurer un revenu mensuel fixe. Si vous pensez pouvoir assumer les responsabilités d'un propriétaire, vous apprécierez certainement de gagner un revenu de manière constante.


Si vous achetez un bien locatif au bon moment et sur le bon marché, vous pourrez peut-être même couvrir vos dépenses hypothécaires, d'entretien et de réparation avec vos revenus locatifs. (Encore mieux, vous pourriez même avoir des restes de profit !)


En tant que propriétaire d'un bien locatif, vous pouvez décider du degré d'activité ou de passivité de ce flux de revenus. Les propriétaires qui préfèrent ne pas être « propriétaires » du tout peuvent sous-traiter leurs fonctions à un gestionnaire immobilier. Certains propriétaires de biens locatifs choisissent de sous-traiter uniquement l'entretien et les réparations, tandis que d'autres peuvent tout faire eux-mêmes pour réduire les coûts et maximiser les revenus.


Lorsque vous investissez dans des biens locatifs, vous pouvez également envisager ce qu'on appelle le piratage de maison. Cela signifie que vous occupez une des chambres d'une propriété et que vous louez les autres chambres. Alternativement, vous pouvez acheter une propriété à logements multiples et habiter l'une des unités. Cela peut vous aider à être admissible à un prêt résidentiel, même si vous prévoyez de gagner un revenu locatif sur la propriété.


6. Syndication immobilière


La syndication immobilière est un partenariat entre investisseurs immobiliers, dans le but commun d'identifier et d'acheter des propriétés. En règle générale, les responsabilités sont partagées entre un sponsor et d'autres investisseurs.


Le sponsor est en charge de la recherche d'investissements potentiels et de la sécurisation du contrat. Ils peuvent également être chargés de la gestion de la propriété. Les sponsors n'apportent généralement pas de capital à l'investissement et ajoutent plutôt de la valeur avec leurs compétences et leur temps.


Les investisseurs dans un accord de syndication financent l'acquisition et couvrent tous les coûts supplémentaires nécessaires pour rénover ou réparer la propriété. Les investisseurs jouent davantage un rôle passif et reçoivent des paiements au fil du temps via des rendements mensuels ou trimestriels.


L'aspect syndication de l'accord est terminé une fois la stratégie de sortie accomplie. Par exemple, une fois la propriété rénovée et vendue. Les sponsors recevront un montant convenu pour leur travail dans le cadre de l'accord.


7. Retournement de maison


Si HGTV est l'une des influences qui vous a inspiré à devenir un investisseur immobilier, vous connaissez probablement déjà le concept de retournement de maison.


Essentiellement, vous identifiez une maison qui est vendue sous la valeur marchande. Il a généralement besoin d'une remise en état et d'une rénovation. Une fois la propriété rénovée, la propriété est ensuite vendue avec un profit.


Les investisseurs qui veulent retourner des maisons doivent comprendre les risques et être très prudents dans la conduite de leurs analyses financières. Plusieurs choses peuvent mal tourner. Pour commencer, si vous dépensez trop sur votre budget de rénovation, vous risquez de ne faire aucun profit. Vous courez également le risque de ne pas pouvoir vendre la maison si le prix ou les conditions du marché ne vous conviennent pas.

Si vous êtes nouveau dans le jeu de retournement de maison, envisagez de faire appel à un partenaire expérimenté.


8. Les Groupements d'Investissement Immobilier (REIG)


Un groupe d'investissement immobilier (REIG) est une entreprise qui se concentre sur l'investissement dans l'immobilier. Il met en commun l'argent des investisseurs pour acheter des logements à logements multiples et des propriétés commerciales. Ils pourraient même choisir d'acheter, de rénover et de vendre des propriétés à des fins lucratives.


Les REIG sont un peu différents des Real Estate Investment Trusts (REIT) car leurs activités sont conçues pour être plus flexibles. Ils peuvent modifier leur stratégie de placement et tirer parti de diverses stratégies pour diversifier leurs sources de capital. Les REIG attirent souvent les investisseurs qui souhaitent profiter des rendements du marché immobilier sans avoir à s'occuper des responsabilités de gestion immobilière.


Top 10 des caractéristiques des investisseurs immobiliers qui réussissent


En tant que jeune investisseur immobilier, il peut être facile de commencer à douter de vous et à vous demander si vous avez ce qu'il faut pour réussir. Cependant, aucune success story ne commence par la perfection. Comme le dit le magnat de l'immobilier Warren Buffett, "la qualité la plus importante pour un investisseur est le tempérament, pas l'intellect". Il est tout à fait possible d'apprendre de l'expérience et de se réinventer encore et encore. Ce qui suit décrit certains traits communs des investisseurs immobiliers prospères que vous pouvez commencer à canaliser dès aujourd'hui :

  1. Passionné

  2. Autodiscipliné

  3. Conduit

  4. Imaginatif

  5. Audacieux

  6. Fondé sur des principes

  7. Flexible

  8. Économique

  9. L'esprit d'équipe

  10. Charmant

investissement immobilier

6 conseils d'experts sur la façon d'investir dans l'immobilier


De nombreux investisseurs en herbe se tournent vers la télé-réalité pour apprendre à investir dans l'immobilier. Bien que regarder HGTV soit certainement une excellente source d'informations générales, il peut également brosser des portraits irréalistes de la profession d'investisseur immobilier. Au lieu de cela, les nouveaux investisseurs devraient créer une stratégie solide.


La liste suivante présente quelques-uns des meilleurs conseils d'investissement immobilier pour les débutants :


Le réseautage est la clé


Les investisseurs en herbe devraient participer à autant d'événements de réseautage et de clubs d'investissement que possible. Cela peut sembler inconfortable au début, mais toute personne intéressée à percer dans l'industrie devra établir des liens. Essayez de lire quelques conseils de réseautage en ligne et essayez d'identifier un mentor après vos premières réunions. En interagissant avec des professionnels de l'immobilier, vous pouvez entendre des histoires spécifiques sur la façon de conclure des affaires et de surmonter certains défis. Les événements de réseautage dans votre région peuvent même vous exposer à des informations spécifiques à votre marché.


Non seulement les événements de réseautage seront un excellent endroit pour apprendre, mais ils sont également l'endroit où vous pouvez commencer à créer une liste de contacts. En ce qui concerne l'investissement immobilier pour les débutants, vos relations auront finalement un impact sur la façon dont vous abordez les investissements et découvrez votre créneau immobilier. Avoir la bonne équipe sur laquelle compter sera crucial une fois que vous commencerez à conclure des affaires.


Une dernière note sur le réseautage : gardez toujours votre meilleur jugement à l'esprit lorsque vous parlez à d'autres investisseurs. Recueillez autant d'informations que possible, mais n'oubliez pas de faire vos devoirs sur tout ce que vous entendez. Ce n'est pas parce qu'un certain créneau ou quartier n'a pas fonctionné pour quelqu'un qu'il ne fonctionnera pas nécessairement pour vous.


Rédiger un plan d'affaires immobilier


Une bonne stratégie pour commencer à investir en tant que débutant est de rédiger un plan d'affaires. Cela vous permettra d'identifier votre « pourquoi ». Par exemple, vous souhaitez peut-être épargner pour votre retraite ou améliorer la situation financière de votre famille. Le propriétaire d'Independent Property Group, Matthew Peden, donne ce précieux conseil : « Si vous débutez dans l'investissement immobilier, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous assurer que vous êtes honnête quant à vos objectifs. En tant que nouvel investisseur, vous devez être honnête quant à savoir si oui ou non posséder une maison est juste pour y vivre ou si c'est quelque chose que vous vous voyez pouvoir transformer à des fins lucratives.


Assurez-vous que même si vous disposez maintenant de meilleures ressources que lorsque vous avez commencé, les complexités de ce type d'investissement sont toujours gérables pour vous ». Quelle que soit votre raison, visualiser votre « pourquoi » avant de vous lancer sera une source cruciale de motivation. La prochaine étape de la création d'un plan d'affaires consiste à rédiger vos objectifs commerciaux spécifiques. Cela peut sembler étranger au premier abord, mais le but d'un plan d'affaires immobilier est de produire une feuille de route pour les investisseurs. Cela vous aidera à identifier et à définir vos objectifs, tout en élaborant des stratégies pour les atteindre. Avec une bonne planification, un plan d'affaires immobilier peut servir d'outil d'apprentissage essentiel pour les débutants en investissement immobilier.


Lisez à propos de l'immobilier pour les débutants


Si vous voulez vraiment démarrer une entreprise immobilière, il est crucial d'en apprendre le plus possible sur l'industrie. Il existe d'innombrables livres, blogs et magazines sur l'investissement qui sont un excellent point de départ. Bien qu'il existe une tonne d'options, essayez de ne pas vous submerger au début. Au lieu de cela, essayez de saisir quelques livres sur l'investissement ou de vous abonner à un bulletin d'information sur l'immobilier et de ne consacrer que 15 minutes par jour à la lecture de quelque chose de nouveau. Une chose que tous les investisseurs immobiliers qui réussissent ont en commun est qu'ils n'arrêtent jamais d'apprendre. Cet état d'esprit de formation continue vous sera très utile tout au long de votre carrière d'investisseur.


Commencer


Enfin, la meilleure façon d'apprendre le métier de l'immobilier est de le faire. Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à y aller seul, essayez de suivre un professionnel de l'immobilier de votre région lors de votre prochaine transaction. Vous devrez peut-être participer à quelques courses pour que leur temps en vaille la peine, mais après avoir réseauté avec d'autres professionnels, vous ne devriez avoir aucun problème à trouver une connexion à l'ombre pendant que vous apprenez les ficelles du métier. Savoir faire des offres et négocier avec un vrai vendeur sera inestimable lorsque vous créerez votre propre entreprise immobilière. De plus, parcourir les propriétés avec d'autres professionnels vous donnera une idée de ce qu'il faut rechercher lorsque vous serez prêt à commencer à acheter. Une expérience de première main, en particulier lorsqu'il s'agit d'investir dans l'immobilier pour les débutants, sera payante à long terme.


Les erreurs d'investissement immobilier à éviter


De nombreuses citations célèbres indiquent que le véritable succès repose sur l'apprentissage des erreurs ou des échecs passés. Par exemple, l'auteur JK Rowling a dit un jour : "Le fond est devenu la base solide sur laquelle j'ai reconstruit ma vie."

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être intelligent et apprendre des erreurs des autres. Apprendre à investir dans l'immobilier devrait également comprendre ce qu'il ne faut pas faire.

Voici quelques erreurs courantes en investissement immobilier à éviter :

  • Suivre le troupeau : Au début, il peut être tentant de suivre le troupeau. Cependant, l'une des pires stratégies d'investissement immobilier à suivre pour les débutants consiste à s'appuyer sur la spéculation et à croiser les doigts pour qu'une propriété prenne de la valeur.

  • Acheter à la valeur marchande : L'achat d'une propriété à la valeur marchande laisse très peu de place au potentiel de profit. Les investisseurs immobiliers se spécialisent dans la recherche de bonnes affaires ou l'achat de propriétés en difficulté qui sont bien en dessous de la valeur marchande.

  • Devenir émotif : Il est facile de s'attacher émotionnellement à l'une des premières offres potentielles que vous rencontrez. Cependant, garder la tête froide et maintenir une approche professionnelle est de la plus haute importance. Peu importe à quel point une bonne affaire peut sembler bonne au premier abord, il faut toujours faire attention à leur diligence raisonnable.

  • Oublier de faire attention à la diligence raisonnable : pour développer le point ci-dessus, la diligence raisonnable est un facteur déterminant pour sélectionner une bonne affaire d'investissement. Les investisseurs doivent rester vigilants quant à l'analyse détaillée des chiffres, quelle que soit l'importance de l'affaire au premier abord. Cela peut inclure la prévision des flux de trésorerie, l'estimation du coût des réparations et la demande des acheteurs sur le marché.

  • Investir trop de vos fonds personnels : Utiliser trop de votre propre argent pour vos efforts d'investissement peut vous mettre en danger, vous et votre entreprise. Les investisseurs sont avisés de séparer leurs finances personnelles de celles de leur entreprise et de maintenir autant que possible un fonds de réserve.

  • Ne pas avoir de multiples stratégies de sortie : les investisseurs doivent toujours rester prêts lorsque les projets ne se déroulent pas comme prévu, ce qui se produira de temps en temps. Pour cette raison, les investisseurs expérimentés ont mis en place plusieurs plans d'urgence. Par exemple, si un retournement de maison tourne mal, ayez un plan de secours, comme une stratégie de vente en gros ou d'achat et de conservation.

  • Aller en solo : Bien que certains puissent considérer l'investissement immobilier comme une opération autonome, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Certains peuvent même affirmer que l'investissement immobilier se résume à être une entreprise «humaine». Pour réussir, les investisseurs ont besoin d'un solide réseau de professionnels sur lesquels s'appuyer, que ce soit pour trouver leur prochaine transaction, créer un partenariat ou demander des conseils d'experts.

5 livres sur l'investissement immobilier pour les jeunes débutants


Si vous souhaitez ajouter quelques livres à votre liste de lecture actuelle, il existe de nombreux titres sur l'investissement immobilier. Ces livres peuvent fournir des informations sur les bases de l'investissement, la terminologie de l'industrie, les stratégies clés, etc. Voici quelques livres pour vous aider à démarrer :

  1. Le livre sur l'investissement dans l'immobilier sans (et peu) argent vers le bas par Brandon Turner : Le but de ce livre est de commencer à penser comme un investisseur. Les idées de Turner aident les lecteurs à apprendre à utiliser l'argent des autres pour conclure des affaires et à tirer le meilleur parti de vos finances.

  2. Construire la richesse une maison à la fois par John Schaub : Ce livre est tout au sujet de la méthodologie. Si vous souhaitez apprendre à acheter des propriétés, à gagner de l'argent et à reproduire les résultats, c'est une excellente lecture. Avec plus de 30 ans d'expérience dans l'investissement immobilier, le livre de Schaub est un excellent point de départ pour les débutants.

  3. L'investisseur immobilier E-Myth par Michael Gerber C'est l'épine dorsale de l'investissement immobilier. Le E-Myth enseigne aux débutants à envisager l'investissement sous un nouvel angle. Le livre donne un aperçu des pratiques commerciales solides et des cadres d'investissement pour vous aider à démarrer.

  4. The Real Estate Rehab Investing Bible: A Proven-Profit System for Find, Funding, Fixing, and Flipping Houses Without Lifting a Paintbrush par Paul Esajian: Si le retournement de maisons est la stratégie qui vous intéresse le plus, envisagez de commencer ici. Esajian décrit les meilleurs systèmes pour glisser des maisons à des fins lucratives et fournit des conseils sur la façon de financer chaque transaction. Le livre contient des formules importantes pour analyser les transactions que les investisseurs de tous les niveaux d'expérience trouveront utiles.

  5. La Bible de la vente en gros de biens immobiliers : le moyen le plus rapide et le plus simple de se lancer dans l'investissement immobilier par Than Merrill : La vente en gros est souvent considérée comme la meilleure stratégie pour les investisseurs immobiliers débutants. Ce livre explique comment vous pouvez transformer cette agitation secondaire conviviale pour les débutants en une entreprise immobilière à part entière. Les conseils de Merrill comprennent des conseils sur la façon de trouver du financement pour les débutants et sur la façon de percer sur des marchés difficiles.


6 termes immobiliers que les débutants devraient connaître


Lorsque vous apprenez à investir dans l'immobilier, l'une des premières choses que vous remarquerez peut-être est l'abondance de jargon et d'acronymes spécifiques à l'industrie. Bien qu'ils soient nombreux, il est impératif de connaître au moins les rudiments de la terminologie immobilière afin de pouvoir parler le même langage que vos nouveaux collègues de l'immobilier.


Voici quelques termes pour vous aider à démarrer :

  • Taux de capitalisation : le taux de capitalisation, ou « taux de capitalisation » en abrégé, est une formule utilisée pour calculer la valeur d'une transaction d'investissement. Exprimé en pourcentage, le taux de capitalisation est toujours calculé à partir de la valeur marchande actuelle d'une propriété.

  • Flux de trésorerie : le flux de trésorerie est un concept utilisé dans les finances des entreprises et des particuliers qui décrit les entrées et les sorties de trésorerie. Par exemple, un investisseur immobilier locatif calculera souvent le flux de trésorerie mensuel, qui correspond à tous les revenus locatifs générés par la propriété, moins toutes les dépenses. Les investisseurs rechercheront des propriétés qui fourniront un flux de trésorerie positif chaque mois.

  • Résultat d'exploitation net (NOI): Le résultat d'exploitation net, ou NOI, va de pair avec le calcul des flux de trésorerie. Une fois que vous avez soustrait toutes les dépenses mensuelles des revenus de location mensuels, le montant en dollars restant est le revenu d'exploitation net. En termes simples, il s'agit de la partie « bénéfice » de l'opération.

  • Fiducies de placement immobilier (FPI) : Les fiducies de placement immobilier (FPI) sont des sociétés qui possèdent et exploitent généralement des portefeuilles de propriétés immobilières génératrices de revenus. Certaines FPI se spécialiseront dans des créneaux spécifiques, comme le résidentiel ou le commercial. Les investisseurs qui préfèrent jouer un rôle plus passif dans l'investissement immobilier pourraient trouver les FPI comme d'excellentes options.

  • Biens immobiliers (REO): Les biens immobiliers, ou REO, ont été récupérés et détenus par des prêteurs, généralement des banques. Une fois qu'une propriété a été saisie, un prêteur supprime généralement les privilèges et les dépenses d'une propriété afin qu'elle puisse être vendue plus rapidement. Les propriétés REO offrent une excellente option pour les investisseurs qui cherchent à acheter une propriété en dessous de la valeur marchande.

  • Retour sur investissement (ROI) : le moyen le plus courant de mesurer le succès relatif d'un accord d'investissement est le retour sur investissement (ROI). Le retour sur investissement est déterminé par le rapport entre le bénéfice net et la quantité de capital utilisée pour l'investissement. Plus le ratio est élevé, meilleurs sont les gains.

Faut-il investir dans l'immobilier ?


Décider d'investir dans l'immobilier est une décision très personnelle. La stratégie d'investissement de votre choix peut comporter beaucoup de risques, mais peut également offrir le potentiel de rendements élevés.


Au fil du temps, il a été prouvé que l'investissement immobilier offrait de solides rendements à long terme. De plus, la performance du secteur immobilier n'est pas nécessairement corrélée avec le marché boursier, et cela peut constituer un excellent moyen de diversifier votre portefeuille.


L'immobilier est également un type d'investissement hautement fonctionnel. Par exemple, vous pouvez vivre dans votre première maison tout en la rénovant à des fins lucratives. Vous pouvez également investir dans une superbe location de vacances qui non seulement s'amortit, mais qui permet votre usage personnel à l'occasion.


Si vous décidez d'investir dans l'immobilier, sachez que vous n'obtiendrez pas nécessairement des rendements à court terme. C'est un gros engagement financier, mais cela peut vous apporter d'énormes récompenses à long terme.


Conclusion


L'immobilier s'est avéré être un véhicule d'investissement très réussi à maintes reprises. Cependant, le défi de décomposer comment investir dans l'immobilier est l'une des barrières à l'entrée les plus considérables. La bonne nouvelle ici est que n'importe qui peut apprendre à investir dans l'immobilier - il vous suffit de consacrer du temps à vous éduquer. C'est pourquoi nous avons créé ce guide uniquement pour les débutants. Quel que soit votre point de départ, il n'y a aucune raison pour que l'immobilier soit interdit. Plusieurs stratégies d'investissement peuvent servir de passerelle vers une carrière réussie dans l'immobilier. Prenez le temps de vous renseigner sur l'investissement immobilier pour les débutants et de trouver la bonne stratégie pour vous.


Êtes-vous intéressé à en savoir plus sur les stratégies immobilières les plus lucratives d'aujourd'hui?


Que vous débutiez dans l'investissement, que vous ayez conclu quelques transactions ou que vous soyez un investisseur chevronné, notre nouvelle classe immobilière en ligne révèle les meilleures stratégies immobilières pour commencer à investir dans l'immobilier sur le marché actuel. Animé par l'investisseur expert Than Merrill, vous apprendrez comment ces stratégies éprouvées peuvent vous aider à réussir dans l'immobilier.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout