Rechercher
  • Jonathan Le Fouillé

Comment débuter dans les investissements immobiliers ?

Les 4 étapes de l'investissement immobilier :

1. Étape #1 Établir des objectifs et créer un plan

2. Étape #2 - Le dépôt

3. Étape #3 - Calculez les coûts ponctuels et permanents

4. Étape #4 - Demander votre prêt immobilier d'investissement

5. Découvrir nos formations dans l'immobilier


Avec des taux d'intérêt à des niveaux historiquement bas, c'est peut- être le moment idéal pour commencer à investir dans l'immobilier .Les données récentes de Core Logic pour avril 2021 montrent également que les prix de l'immobilier nationaux ont augmenté à un rythme rapide de 6,8 % au cours des trois derniers mois.


Avec cette augmentation des prix de l'immobilier, ainsi que le fait que les taux d'intérêt bas devraient rester bas pendant une période prolongée 2, investir dans l'immobilier devient une option de plus en plus attrayante .Nous pouvons voir que cela commence à se produire, les prêts à l' investissement ayant augmenté de 54,3 % en glissement annuel en mars 2021. Après une baisse des prêts à l'investissement ces dernières années, le marché des investisseurs est reparti à la hausse après avoir atteint son point bas en mai 2020. Donc, si vous voulez mettre le pied dans la porte et commencer à investir, voici quelques éléments à prendre en compte pour vous assurer que vous êtes prêt.


Nos guides de l'investisseur immobilier


débuter dans l'immobilier

Étape #1 Établir des objectifs et créer un plan

Si vous êtes un débutant dans l'immobilier et que vous souhaitez commencer à investir, il est essentiel de définir vos objectifs et de créer un plan pour assurer votre succès. Investir dans un bon emplacement est un engagement financier important , et les meilleurs résultats iront généralement aux propriétaires qui prennent le temps d' obtenir de bons conseils et de bien se préparer avant d'investir.


Voici quelques conseils que les débutants doivent garder à l'esprit lors de l' élaboration d'un plan d' investissement :

  • Comprendre combien de temps vous souhaitez être propriétaire de votre immeuble de placement

Cette propriété locative sera-t-elle éventuellement utilisée pour vivre ou comme tremplin pour acheter plus de propriétés d'investissement ?

  • Comprendre votre situation financière

Il est essentiel de connaître votre état de fonctionnement avant de rechercher des propriétés à investir. Prenez quelques minutes pour calculer vos capacités en tenant compte de vos revenus et dépenses avec notre devis de prêt immobilier ici .

  • Comprendre la région

Il est essentiel de comprendre la zone dans laquelle vous souhaitez investir afin de déterminer quelles qualités et types de propriétés ont une forte attractivité, car cela vous permet de calculer les retours sur investissement potentiels. Cela peut être fait pendant la phase de planification en discutant avec un agent immobilier local des tendances actuelles du marché dans la région et en comprenant mieux les prix de l'immobilier qui correspondent à votre situation financière.

  • Comprendre le marché locatif

De la même manière que les recherches que vous ferez sur l'emplacement, la compréhension du marché locatif vous donnera un aperçu de ce que les locataires sont susceptibles de payer et peut vous aider à calculer davantage votre retour.

  • Calculez votre rendement potentiel

Le retour sur investissement, également appelé rendement immobilier, est calculé en calculant la différence entre vos coûts totaux et les revenus locatifs de votre propriété .Pour comprendre vos revenus potentiels, il est préférable de rechercher la région et le marché local dans lesquels vous souhaitez acheter votre immeuble de placement afin d' avoir une idée du loyer que vous recevrez et de vous assurer que vous êtes prêt pour les coûts initiaux associés à l'investissement immobilier.


Parlez à votre Choix hypothécaire local pour vous guider à travers toutes les étapes et vous lancer dans votre plan d'investissement dès maintenant !

Nos guides de l'investisseur immobilier

Étape #2 - Le dépôt

Une fois que vous avez finalisé votre stratégie d'investissement, l'étape suivante consiste à déposer un acompte sur votre immeuble de placement .


Lorsque vous investissez dans l'immobilier, vous aurez souvent besoin d' une mise de fonds d' au moins 20 %, comme pour la majorité des prêts hypothécaires. Dans certains cas, vous pourriez être en mesure d' obtenir un prêt investissement avec moins de 20 % d' acompte , mais vous devrez presque certainement payer l' assurance prêt hypothécaire (IMT) du prêteur .


Si vous êtes nouveau dans le domaine des investissements , mais que vous êtes propriétaire de votre maison depuis quelques années, vous avez peut -être accumulé suffisamment de capital personnel à utiliser au lieu d'un dépôt en espèces.

Si vous n'êtes pas propriétaire de votre logement et que souhaitez débuter à investir dans l'immobilier avec une somme d' argent limitée, une autre alternative qui s'offre à vous est le prêt garanti. Une garantie est une personne - généralement un parent - qui a une valeur nette suffisante sur sa propriété pour fournir une garantie au lieu d' un dépôt en espèces . Une fois que vous avez effectué votre dépôt, il est temps de commencer à réfléchir au type de prêt d' investissement et au taux d' intérêt qui vous conviendraient le mieux.


Les taux d'intérêt des immeubles de placement peuvent être plus élevés que ceux des propriétés occupées par leur propriétaire, car les investisseurs peuvent présenter un risque plus élevé pour les prêteurs que si vous choisissez de vivre dans la propriété. À cet égard, tout en décidant du type de prêt et du taux d'intérêt , il est essentiel de comprendre la distinction entre les hypothèques à taux fixe et les hypothèques à taux variable.

débuter dans l'immobilier

Étape #3 - Calculez les coûts ponctuels et permanents

Bien qu'il existe des options pour obtenir un prêt investissement sans dépôt en espèces, vous devrez tout de même tenir compte des coûts initiaux et permanents associés à un bien locatif.

Frais uniques

Lors de l'obtention d'un prêt immobilier, il est important de se rappeler qu'il y a certains coûts initiaux associés au début du processus. Ceux-ci peuvent inclure les droits de timbre, les frais de dossier et les frais juridiques associés à la souscription du prêt.

Lorsqu'il s'agit d'un bâtiment de placement , ces coûts sont toujours pris en considération, de même que d' autres coûts initiaux , tels que les inspections pré-achat et les inspections des bâtiments pour s'assurer que votre propriété est exempte de défauts de construction , de travaux illégaux ou de problèmes de parasites , ce qui peut être coûteux sur la route. Une autre dépense à considérer si vous investissez dans une unité, un appartement ou une maison classée est la recherche stratégique.


Une recherche de stratégie, ou rapport de stratégie, garantira que le bâtiment dans lequel vous investissez est exempt de problèmes qui lui sont propres, en identifiant s'il existe des conflits existants dans le bâtiment, s'il y a des factures de réparation en suspens ou si la qualité de les réparations ont été médiocres.

Frais courants

Lors de la gestion d'un bien locatif , il est essentiel d' anticiper les coûts permanents qui seront encourus. Il est important de savoir que bon nombre de ces dépenses peuvent être déduites de vos impôts. comme meilleure pratique, vérifiez auprès de votre comptable pour vous assurer qu'ils sont déduits correctement.


À titre d' illustration, voici quelques - unes des dépenses courantes les plus courantes associées à la gestion immobilière :

  • Frais de comptable/agent fiscal

  • Frais de personne morale

  • Conseil et tarifs de l'eau

  • Assurance - une assurance propriétaire est disponible pour fournir un niveau de protection complet aux investisseurs.

  • Charges locatives incluant les frais juridiques pour la rédaction des baux

  • Impôt foncier

  • Frais de location et de relocation - y compris les frais de publicité

  • Intérêts du prêt - tenez compte de la possibilité de remboursements plus élevés dans votre budget si vous utilisez un prêt à taux variable

  • Frais de gestion payés aux agents immobiliers - attendez-vous à payer environ 7% du loyer brut

  • Réparations et entretien, y compris les frais de nettoyage ou de jardinage

comment débuter dans l'immobilier

Étape #4 - Demander votre prêt immobilier d'investissement

Une fois que vous avez planifié votre stratégie d'investissement dans l'immobilier et budgétisé les coûts nécessaires associés, vous êtes prêt à demander votre prêt immobilier d'investissement.

Si vous avez besoin de plus de conseils pour démarrer votre parcours d'investissement vous pouvez retrouver nos formations à cette adresse.

{{count, number}} vue{{count, number}} commentaire

Posts récents

Voir tout